Cabo Snoop -Windeck

Ivo Manuel Lemus aka Cabo Snoop est la nouvelle révélation de la scène angolaise, produit par le team I.V.M Beatz et Dr Hochi Fu pour The Power House, sorte de David Guetta angolais. Nominés pour l'édition 2010 de MTV Africa Music Awards, organisée par la chaîne de télévision MTV Base, Cabo Snoop nous livre sur ce titre un hymne à l’amour et la femme matérialiste prête à « windeck » pour arriver à ses fins, bref à coucher ou comme on dit à la COGIP « à passer sous le bureau » !
Le Kuduro (graphie alternative de Ku duro, littéralement « cul dur » en portugais) est un genre de musique originaire de l'Angola et introduit par Tony AMADO. On invente des mots dans le Kuduro, par exemple "windeck" pour "sexe".
D'un point de vue musical, c'est un mélange de Break Dance, de samba dance angolaise mais aussi un mélange entre l'électro et les instruments africains
Diffusé tout d'abord via les radios des transports en commun, il est considéré comme l'un des sous-genres de la musique électronique africaine comme le Kwaito (Afrique du Sud). Tout comme le baile funk brésilien dont il est proche, il dérive du son Miami Bass californien. Les paroles sont engagées et chantées en portugais.


La danse Kuduro, a été inventée par le même Tony Amado, s'inspirant d'une attitude de Jean-Claude Van Damme et aussi d'une danse de Malanje province d'Angola ! Tony Amado raconte : “Un jour j’ai vu un film où Jean-Claude Van Damme dansait en étant saoul (Kickboxer). Il était tellement raide, (Kuduro). J’ai repris ses pas, accéléré un peu la cadence, et c’est ainsi qu’est née la danse ». Comme quoi quand on est aware !!