La bande Son de l'été d'Elmö 2.Metronomy - The Bay

Je sais, ça vire à l'obsession, mais, que voulez-vous on ne se refait pas : "The English Riviera", troisième album de Metronomy et le premier sous cette formation de quatuor est un petit chef d'oeuvre pop dont il est impossible de se défaire.
Joseph Mount, chanteur, tête pensante et leader de ce groupe originaire du Devon, nous avez déjà retourné l'encéphale avec "Nights Out" album quasiment instrumental et composé à l'époque à trois.
Férus de synthés, de pop glacée et de new wave, les trois loulous composaient des hymnes pop déjà irrésistibles comme "Heartbreaker" ou encore "Radio Ladio" qui restera dans les mémoires.
Après quelques heurts internes, les Metronomy se retrouvent en duo (Oscar aux synthés et guitares & Joseph aux chants et à tout le reste), puis au fil des rencontres se lient d'amitié avec Ana et Gbenga qui deviendront respectivement batteu(se)r et bassiste du groupe.
Ils accouchent ensemble de cet album extraordinaire de pop synthétique contenant 11 titres et...autant de tubes : "She wants", "We broke Free", "Corine"...bref, on pourrait tous les citer.
Démonstration avec "The Bay" morceau splendide, idéal pour rouler les cheveux aux vents durant l'été le son à fond.
Soit dit en passant, le clip est tourné à Torquay dans le Devon d'où est originaire L'ami Joseph : station balnéaire totalement british qui nous fait irrémédiablement penser à notre belle région PACA ! (à prononcer avé l'assent !)
Allez, savourez c'est la bande son de l'été !