LA CHANSON STUPEFIANTE : FIDLAR -COCAINE

Fidlar est un groupe de Punk Californien (LA), emmené par le charismatique leader Zac CARPER. Ils sont 4, Zac donc, Brandon SCHWARTZEL, et les deux fréro Max et Elvis Khuen (fils de greg Khuen, claviériste de TSOL, gp punk historique des USA).

C'est leurs vidéos complétement azymutées et alcoolisées qui les fait connaître courant 2010 (notamment Cheep Bear, qui met en scène un biker qui vient casser la gueule de toutes personnes buvant des bières un peu classe…)

Souvent présenté comme le groupe le plus débile des EU, Fidlar, qui n'hésite pas à faire des incursions du côté du hip-hop, a une histoire interne des plus compliquée.

Passons sur l'enfance et l'adolescence glauque du Chanteur Zac Carper, c'est surtout la drogue qui a failli avoir raison du groupe. Clean depuis quelques mois (ce qui a d'ailleurs donné un second souffle à la formation) zac se sait envahi de démons : « je suis obligé de tout arrêter, une simple bière et je me retrouve deux jours après en ayant tout oublié et une seringue dans le cul ». Après s'être engueulés, mis en péril leur amitié, s'être relevés de nombreuses overdoses, le meilleur groupe de punk du moment, ou du moins le plus sauvage dans l'attitude sort un second album (TOO). Ou quand être sur le fil du rasoir permet de sublimer la créativité...


Et comme on est des gens sérieux, on vous check la vidéo dont nous vous avons parlé dans l'émission (bah oui faut écouter quand même...)